| VERYCORDS présente |
| GRANDMA’S ASHES DÉVOILE UN NOUVEAU SINGLE ET UN CLIP SAINTS KISS DISPONIBLE DÈS MAINTENANT |

Crédit photos : Elisa Grosman
| Grandma’s Ashes dévoile un tout nouveau single et un clip Saints Kiss issu de leur nouvel album, BRUXISM, à paraître le 24 octobre 2025 chez Verycords. Saints Kiss est le troisième extrait de BRUXISM, le nouvel album de Grandma’s Ashes à paraître le 24 octobre chez VERYCORDS.Dans la continuité de leurs deux premiers singles, Sufferer et Cold Sun Again, le titre aborde un nouvel aspect de la santé mentale. Écrit après leur dernière tournée, il raconte l’état de dissociation et de vide après avoir enchaîné une série de concerts. L’adrénaline fait de nouveau place à la routine et la narratrice se retrouve seule dans un quotidien en perte de sens. Une frustration aussi invisible que désagréable qui fait écho au titre de l’album, BRUXISM. Réalisé par Julien Metternich, le clip de Saints Kiss accentue ce sentiment de malaise et met en scène le groupe dans un univers dérangeant, un décor en ruine dans lequel les trois musiciennes se dédoublent et se perdent.Mêlant refrain art rock et riffs lourds auxquels elles nous ont habitués, Grandma’s Ashes nous dévoile encore un peu plus de leur palette. |
| STREAMER SAINTS KISS ICI |

Avec BRUXISM, letrio parvient à garder l’essence de sa patte artistique si caractéristique, qui fait d’elles un groupe unique, mais cette fois avec des morceaux plus taillés pour le live, plus directs et toujours aussi marquants. On découvre aussi une nouvelle facette du groupe, plus metal, grâce à l’introduction du growl d’Eva. Grandma’s Ashes poursuit toujours sa soif d’expérimentations avec des morceaux hybrides.
Ce deuxième album vient affirmer les choix uniques du groupe qui continue d’évoluer avec des compositions toujours plus pertinentes et modernes sur le thème de l’angoisse quotidienne, d’où le nom BRUXISM. Cet album est un véritable cri pour le trio, une manière de communiquer et créer du lien avec leur public autour de sensations réelles, notamment du sujet de la santé mentale et de la solitude qui touchent de plus en plus notre société.
Grandma’s Ashes adopte à présent le terme d’ALTERNATIVE GOTH ROCK pour définir leur style. BRUXISM a été enregistré en février 2025 aux côtés de l’ingénieur du son canadien Jesse Gander (connu notamment pour son travail sur les albums de Brutus), à Bruxelles (ICP Studios), le mastering a ensuite été assuré par Fabian Tormin. La pochette, réalisée par Elisa Grosman, témoigne de la nouvelle identité visuelle du groupe, faisant notamment référence au rock indus des années 90s.

